Bruce MacCormack

Chef de la Stratégie commerciale, ISTM, CBC/Radio-Canada
Bruce MacCormack sur LinkedIn

«Je désire encourager les gens qui se joignent à nous à respecter ce que nous représentons, mais aussi à être des acteurs du changement. J’ai besoin de personnes qui sont intéressées à comprendre pourquoi nous faisons ce que nous faisons. Il ne suffit pas d’avoir des technologies de pointe, encore faut-il qu’elles aient une utilité concrète.»

En quoi consiste votre rôle?

Je pose beaucoup de questions. Je veux comprendre les avantages et les menaces des technologies émergentes, comme l’intelligence artificielle.  Mon travail consiste à choisir un point à l’horizon et de faire en sorte que nous nous y déplaçons tous à l’unisson.

Quelles qualités recherchez-vous chez les membres de votre équipe?

J’aime les personnes curieuses, axées vers la réalisation d’objectifs, passionnées et avec qui on a un authentique plaisir à travailler. Je veux des innovateurs et des bâtisseurs qui s’investissent dans notre mission de raconter les histoires des Canadiens. Je désire encourager les gens qui se joignent à nous à respecter ce que nous représentons, mais aussi à être des acteurs du changement. J’ai besoin de personnes qui sont intéressées à comprendre pourquoi nous faisons ce que nous faisons. Il ne suffit pas d’avoir des technologies de pointe, encore faut-il qu’elles aient une utilité concrète.

Pourquoi CBC/Radio-Canada est-elle un endroit exceptionnel où travailler?

Il s’agit d’une chance unique de s’associer à une marque reconnue à l’échelle nationale et internationale, d’être la voix des Canadiens. Nous sommes des chefs de file respectés dans la diffusion de vidéos sur IP. Notre culture nous définit. À CBC/Radio-Canada, le travail a un sens.

S’il n’y en avait qu’un seul, quel aspect du travail ici serait le plus gratifiant personnellement pour les employés?

Nous avons une nouvelle présidente-directrice générale et un nouveau Conseil d’administration, et nous travaillons actuellement à l’élaboration de notre prochaine stratégie et de notre prochain mandat. Notre avenir reste à écrire. La complexité des choses que nous devons accomplir ici atteint une ampleur que la plupart des gens ne verront jamais dans toute une carrière. Il y a de la place pour mettre en valeur votre engagement et votre passion. Venez nous montrer ce que vous faites de mieux et ensemble, nous vous rendrons encore meilleur.