Michel Arredondo

Directeur principal, Sécurité de l’information, ISTM, CBC/Radio-Canada
Michel Arredondo sur LinkedIn

«Je suis passionné par mon travail et j’adore transmettre mes connaissances. Je suis déterminé à aider chaque personne au sein de mon équipe à s’épanouir. J’aide les gens à aiguiser leur sens des affaires, à en apprendre un peu plus sur l’industrie des médias et à comprendre l’importance de notre rôle.»

Quelle contribution marquante votre équipe apporte-t-elle?

Notre équipe compte 13 personnes réparties entre Montréal et Toronto. Notre travail consiste à protéger nos bureaux au Canada et à l’étranger. Nous nous concentrons sur la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de nos systèmes.

Quelles raisons font de vous un gestionnaire pour qui on aime travailler?

Je suis passionné par mon travail et j’adore transmettre mes connaissances. Je suis déterminé à aider chaque personne au sein de mon équipe à s’épanouir. J’aide les gens à aiguiser leur sens des affaires, à en apprendre un peu plus sur l’industrie des médias et à comprendre l’importance de notre rôle.

Quelles qualités recherchez-vous chez les membres de votre équipe?

Je me considère privilégié de travailler avec mon équipe actuelle. Ce sont des personnes très spécialisées dans le domaine de la sécurité de l’information qui viennent de multiples horizons : télécommunications, secteur bancaire et secteur des placements. Un des membres de l’équipe vient du secteur minier et un autre de la GRC. Les personnes de mon équipe ont véritablement à cœur leur travail et sont fières d’appartenir au diffuseur public national du Canada.

Pourquoi CBC/Radio-Canada est-elle un endroit exceptionnel où travailler?

CBC/Radio-Canada est un des piliers de la société canadienne. Les gens qui travaillent dans notre service protègent une partie de la culture canadienne. Sur le plan du développement professionnel, nous protégeons une entreprise en expansion, ce qui crée beaucoup de possibilités de croissance, particulièrement dans le secteur du contenu numérique et des nouvelles technologies avec lesquelles nous travaillons.

S’il n’y en avait qu’un seul, quel aspect du travail ici serait le plus gratifiant personnellement pour les employés?

La taille! CBC/Radio-Canada est une énorme entreprise qui compte plus de 10 000 employés répartis à plus de 50 endroits. Nous produisons des centaines d’heures de contenu et échangeons un nombre sidérant de communications électroniques. Notre tâche consiste à nous assurer que ce contenu et cette information que nous nous échangeons ou que nous stockons et que tout ce qui concerne l’organisation sont en sécurité. Il s’agit d’une énorme responsabilité et d’un défi incroyable. Si vous aimez les défis, vous trouverez votre travail ici très gratifiant.