Scott Stewardson

Directeur général, Solutions de production, ISTM, CBC/Radio-Canada
Scott Stewardson sur LinkedIn

«Souvent, la simple mention des trois lettres « CBC » suffit pour établir un lien. Que vous ayez grandi en regardant la télévision ou en écoutant la radio de CBC/Radio-Canada, que vous soyez un nouvel immigrant qui découvre nos divertissements, ou que vous adorez simplement nos offres numériques, en travaillant ici, vous ferez partie intégrante de la culture et de l’identité canadiennes.»

Quelle contribution marquante votre équipe apporte-t-elle?

Je suis directeur général du groupe Infrastructure et Services technologiques médias. Nous fournissons aux autres employés les outils dont ils ont besoin pour présenter à nos auditoires les émissions de nouvelles, de sports, de divertissement et de musique qu’ils souhaitent voir. Nous appuyons partout au pays et à l’étranger les employés qui créent et qui présentent le contenu aux auditoires de CBC/Radio-Canada. Sans nous, il serait impossible d’entendre, de voir ou de trouver notre contenu.

Quel a été votre parcours professionnel ici?

J’ai été embauché par CBC/Radio-Canada dès la fin de mes études en 1985. J’ai été attiré par le prestige et la réputation de CBC/Radio-Canada. J’ai travaillé et vécu dans quatre provinces différentes. Au fil des ans, j’ai occupé une douzaine de postes où j’ai eu la chance d’acquérir des compétences, de développer un savoir-faire et de collaborer avec des personnes incroyables. Je pense que, quels que soient vos objectifs, la Société est un bon endroit pour les atteindre. Si vous avez l’énergie et la motivation nécessaires pour faire connaître vos intérêts et présenter votre candidature, les possibilités ici sont illimitées.

Quelles qualités recherchez-vous chez les membres de votre équipe?

De l’empathie, de la patience, de la détermination et de la passion. La détermination à aider les autres, parfois au milieu de la nuit, doit être inscrite dans votre ADN.

Pourquoi CBC/Radio-Canada est-elle un endroit exceptionnel où travailler?

Parce qu’elle ouvre la possibilité de contribuer à notre histoire et à notre avenir. Souvent, la simple mention des trois lettres « CBC » suffit pour établir un lien. Que vous ayez grandi en regardant la télévision ou en écoutant la radio de CBC/Radio-Canada, que vous soyez un nouvel immigrant qui découvre nos divertissements, ou que vous adorez simplement nos offres numériques, en travaillant ici, vous ferez partie intégrante de la culture et de l’identité canadiennes.

S’il n’y en avait qu’un seul, quel aspect du travail ici serait le plus gratifiant personnellement pour les employés?

À la fin de chaque journée, j’aime pouvoir me dire que j’ai joué un rôle important pour mettre le contenu de CBC/Radio-Canada à la portée de notre auditoire. J’ai ainsi la certitude que mon travail est apprécié.